A la faveur de son programme d’expansion régionale et ce, conformément à son plan stratégique 2020-2025 et à l’autorisation reçue de la commission bancaire de l’Union monétaire ouest africaine (UEMOA), Bridge Bank Group CI, filiale du Groupe TEYLIOM a ouvert sa succursale du Sénégal le 16 décembre 2021 dernier.

Après trois mois d’activités, la succursale de Dakar affiche ses ambitions et compte deux agences (Horizon et Place de l’indépendance qui fait également office de siège social) ouvertes aux clients entreprises, singulièrement les PME et particuliers.

Au démarrage de ses activités le 14 juin 2006, sous l’impulsion  du Groupe TEYLIOM, son principal actionnaire à travers Bridge Group West Africa, Bridge Bank Group Côte d’Ivoire (BBG CI) s’est dès son entrée sur le marché ivoirien, orientée vers le segment des PME fortement demandeur de solutions innovantes.

Evoluant dans un environnement bancaire Ivoirien particulièrement concurrentiel, BBG CI a su maintenir une place essentielle tout en faisant croître ses activités et son capital social qui s’élève aujourd’hui à 12.500.000.000 FCFA.

Au cours de ces quinze dernières années, elle a su s’adapter aux différents changements politique, économique et social. Elle a par ailleurs su intégrer les défis quotidiens, lui permettant ainsi d’optimiser ses forces et de saisir les opportunités à elle offertes.

Au-delà de la croissance de son volume d’activité, Bridge Bank Group CI veille également au strict respect des standards de la profession et des pratiques de bonne gouvernance se traduisant par :

  • Le dynamisme et la mobilisation des différentes équipes ;
  • Le déploiement soutenu et ciblé d’un réseau efficient d’agences adapté à notre clientèle ;
  • La mise en œuvre d’une politique de gestion rigoureuse du risque, seul gage du maintien de la qualité du portefeuille de Bridge Bank Group et de La protection des déposants.

A très bientôt dans nos agences Bridge Bank Sénégal !