Mediathèque

« Waterfront CI » le nouveau projet de Teyliom Properties Côte d’Ivoire

23 juin 2022
Teyliom Properties Côte d’Ivoire a officiellement lancé son nouveau chef-d'œuvre « Waterfront CI ». Ce projet qui sera commercialisé par Kerria CI est la promesse d’une nouvelle expérience, où chaque détail a été méticuleusement conçu afin d’offrir à sa clientèle une qualit...

Teyliom Properties Côte d’Ivoire a officiellement lancé son nouveau chef-d’œuvre « Waterfront CI ».

Ce projet qui sera commercialisé par Kerria CI est la promesse d’une nouvelle expérience, où chaque détail a été méticuleusement conçu afin d’offrir à sa clientèle une qualité de vie exceptionnelle.

Dans le prestigieux quartier de M’POUTO, en bordure de la lagune Ebrié, à proximité de centres commerciaux, bâti sur une superficie de 6 hectares … Avec Waterfront CI, vivez l’exception au quotidien  .Le complexe résidentiel Waterfront comprend :
8 immeubles de condominiums de à 5 étages;
3 immeubles d’appartements de 4 étages;
6 immeubles d’habitation de 2 à 4 étages appelés « The Village »;
22 TownHouses de deux niveaux;
8 luxueuses villas avec vue sur la lagune.

Pour une visite virtuelle, rendez-vous sur le site internet http://www.waterfront.ci

En savoir plus

Bientôt un deuxième NOOM HOTEL en Côte d’Ivoire

23 juin 2022
Après le Seen Hotel Abidjan Plateau, le Noom Hotel Abidjan Plateau, Mangalis Hotel Group filiale de Teyliom Group ouvrira un nouvel établissement hôtelier en Côte d'Ivoire. Sur une superficie de 4800m², le Noom Hotel Bouaké d'une valeur de 8.000.000.000 FCFA sera fonctionnel courant 2...

Après le Seen Hotel Abidjan Plateau, le Noom Hotel Abidjan Plateau, Mangalis Hotel Group filiale de Teyliom Group ouvrira un nouvel établissement hôtelier en Côte d’Ivoire.
Sur une superficie de 4800m², le Noom Hotel Bouaké d’une valeur de 8.000.000.000 FCFA sera fonctionnel courant 2023.

Cet établissement haut de gamme permettra de :

-Pallier l’insuffisance des réceptifs hôteliers dans le centre de la Côte d’Ivoire;

-Créer de nouveaux emplois et contribuer ainsi au développement de la région du Gbêkê;

-Soutenir les efforts de l’Etat de Côte d’Ivoire pour la réussite de la CAN 2023

Au plaisir de vous recevoir très bientôt au Noom Hotel Bouaké.

En savoir plus

Teyliom International Group renforce son capital au sein de Continental Beverage Company

19 mai 2022
Entrée en 2013 au capital de la société Ivoirienne de distribution d’eau minérale, Continental Beverage Company (CBC), la firme de private equity Phatisa annonce son retrait du capital de CBC. Ce retrait a été effectif à la suite du rachat des actions par Teyliom Group qui renforce ain...

Entrée en 2013 au capital de la société Ivoirienne de distribution d’eau minérale, Continental Beverage Company (CBC), la firme de private equity Phatisa annonce son retrait du capital de CBC.

Ce retrait a été effectif à la suite du rachat des actions par Teyliom Group qui renforce ainsi son positionnement majoritaire au capital de CBC.
Ces actions ont été revendues à un autre actionnaire, Teyliom Group, qui se renforce au capital de Continental Beverage Company.
Cette sortie intervient 9 ans après l’investissement de Phatisa dans CBC.

Cet investissement visait à renforcer l’activité de production de boissons de CBC, et à étendre son réseau de distribution de produits sur le marché local.

Pour Martin Kromat, associé principal chez Phatisa, « Phatisa a aidé l’équipe de CBC à étendre sa capacité, améliorer la distribution et accroître la notoriété de sa principale marque d’eau Olgane. Au-delà d’une augmentation impressionnante de l’eau produite, CBC a adopté des initiatives environnementales et sociales ».

La sortie de Phatisa permet à Teyliom Group de se renforcer dans le capital de l’entreprise.
Teyliom Group continuera à développer son investissement dans CBC, et soutiendra l’ensemble de l’organisation.

En savoir plus

Bridge Bank Group CI désignée meilleure Banque 2022 par le Magazine Américain Global Finance lors de sa 29e édition des Awards Best Bank.

01 avril 2022
Ce prix remporté pour la deuxième fois consécutive est l’aboutissement du travail d’équipe mené par l’ensemble des collaborateurs dans un contexte fortement concurrentiel et encore marqué par la Covid-19. L’attribution de ce prix prend en compte plusieurs critères objectifs, à savoir...

Ce prix remporté pour la deuxième fois consécutive est l’aboutissement du travail d’équipe mené par l’ensemble des collaborateurs dans un contexte fortement concurrentiel et encore marqué par la Covid-19. L’attribution de ce prix prend en compte plusieurs critères objectifs, à savoir :

  • La capacité de la banque à gérer avec dextérité la liquidité et l’accès aux crédits, à mener les ana- lyses sectorielles couplées aux normes qui prévalent en la matière
  • La croissance des actifs, et la rentabilité
  • La portée géographique,
  • Les relations stratégiques,
  • Le développement de nouvelles affaires
  • La résilience face aux effets induits par la crise sanitaire liée au Covid-19…

Désignée meilleure banque de Côte d’Ivoire par le magazine mensuel Anglo Saxon, fondé en 1987 à New York, distribué dans plus 163 pays et tiré à 50 000 exemplaires, Bridge Bank Group CI a su démontrer sa

  • Bonne maîtrise de l’environnement local et des besoins de leurs clientèles,
  • Solidité financière et exercer dans des conditions optimales de sécurité
  • Capacité d’innovation dans les produits et services offerts à la clientèle,
  • Bonne gouvernance tout en investissant dans le capital
  • Bonne gestion des risques

La Banque a par ailleurs le mieux répondu aux exigences des analystes boursiers, et de notation de crédit, des consultants bancaires et d’autres acteurs du secteur, qui lui ont attribué ce prix mettant en exergue la réussite des changements inspirants qu’elle a su conduire.

L’Award de la meilleure banque en Côte d’Ivoire, distinction reçue de Global Finance constitue une référence internationale dans le domaine de l’actualité financière mondiale. Elle couronne ainsi les initiatives straté- giques de Bridge Bank Group CI dans ce contexte de crise sanitaire qui perdure, démontrant ainsi sa rési- lience.

A travers une politique de gestion rigoureuse, la Banque veille à maintenir une qualité de service de haut niveau et matérialisée par le soin particulier qu’elle apporte au respect de sa charte graphique, relayé par un design standardisé de ses agences qui se veulent chaleureuses et accueillantes.

Le prix « pépites de l’accueil » du secteur bancaire, remporté quatre années consécutivement vient la confor- ter dans son orientation qualité, préalablement certifiée pour toute la chaine de production, au label ISO 9001 version 2015 qu’elle a su maintenir lors de l’audit de renouvellement.

Bridge Bank Group CI réitère son engagement à satisfaire davantage sa clientèle.

En savoir plus

Bridge Bank Group CI désormais présent dans le secteur bancaire Sénégalais

24 mars 2022
A la faveur de son programme d’expansion régionale et ce, conformément à son plan stratégique 2020-2025 et à l’autorisation reçue de la commission bancaire de l’Union monétaire ouest africaine (UEMOA), Bridge Bank Group CI, filiale du Groupe TEYLIOM a ouvert sa succursale du S...

A la faveur de son programme d’expansion régionale et ce, conformément à son plan stratégique 2020-2025 et à l’autorisation reçue de la commission bancaire de l’Union monétaire ouest africaine (UEMOA), Bridge Bank Group CI, filiale du Groupe TEYLIOM a ouvert sa succursale du Sénégal le 16 décembre 2021 dernier.

Après trois mois d’activités, la succursale de Dakar affiche ses ambitions et compte deux agences (Horizon et Place de l’indépendance qui fait également office de siège social) ouvertes aux clients entreprises, singulièrement les PME et particuliers.

Au démarrage de ses activités le 14 juin 2006, sous l’impulsion  du Groupe TEYLIOM, son principal actionnaire à travers Bridge Group West Africa, Bridge Bank Group Côte d’Ivoire (BBG CI) s’est dès son entrée sur le marché ivoirien, orientée vers le segment des PME fortement demandeur de solutions innovantes.

Evoluant dans un environnement bancaire Ivoirien particulièrement concurrentiel, BBG CI a su maintenir une place essentielle tout en faisant croître ses activités et son capital social qui s’élève aujourd’hui à 12.500.000.000 FCFA.

Au cours de ces quinze dernières années, elle a su s’adapter aux différents changements politique, économique et social. Elle a par ailleurs su intégrer les défis quotidiens, lui permettant ainsi d’optimiser ses forces et de saisir les opportunités à elle offertes.

Au-delà de la croissance de son volume d’activité, Bridge Bank Group CI veille également au strict respect des standards de la profession et des pratiques de bonne gouvernance se traduisant par :

  • Le dynamisme et la mobilisation des différentes équipes ;
  • Le déploiement soutenu et ciblé d’un réseau efficient d’agences adapté à notre clientèle ;
  • La mise en œuvre d’une politique de gestion rigoureuse du risque, seul gage du maintien de la qualité du portefeuille de Bridge Bank Group et de La protection des déposants.

A très bientôt dans nos agences Bridge Bank Sénégal !

En savoir plus

BRIDGE BANK GROUP Côte d’Ivoire, reçoit le 1er prix de la qualité de l’accueil physique

11 mars 2022
C’est avec un immense plaisir que nous vous informons que Bridge Bank Group Côte d’Ivoire filiale du Groupe TEYLIOM a remporté le 1er prix de la qualité de l’accueil physique pour la 4ème année consécutive. Ce prix organisé par l'académie du service en partenariat avec la Chambre de...

C’est avec un immense plaisir que nous vous informons que Bridge Bank Group Côte d’Ivoire filiale du Groupe TEYLIOM a remporté le 1er prix de la qualité de l’accueil physique pour la 4ème année consécutive.

Ce prix organisé par l’académie du service en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’ivoire est celui de l’expérience Client, de l’émotion vécue, de la proximité et de la complicité entre les Clients et les marques. Quelle fierté d’avoir été primé parmi plusieurs entreprises.

En le remportant pour la 4ème année consécutive, Bridge Bank Group CI confirme sa position de leader dans un secteur fortement compétitif.

Bravo à toute l’équipe de Bridge Bank Group Côte d’Ivoire !

Ensemble, contribuons au développement de l’Afrique en fournissant des services innovants de qualité adaptés aux besoins de nos clients.

Tomorrow is now !

En savoir plus

En Côte d’Ivoire, la BRVM lance la cotation de l’emprunt FTC TEYLIOM Immobilier

09 mars 2022
La Bourse Régionale des Valeurs Mobilière (BRVM) a abrité le 28 février 2022, la cérémonie de cotation de l'emprunt obligatoire "FTC Teyliom Immo 7% 2021-2028 (FTIMC.01). L'appel public à l'épargne a permis de lever 20 milliards de FCFA (30 millions d'euros) au taux de 7% sur une période de...

La Bourse Régionale des Valeurs Mobilière (BRVM) a abrité le 28 février 2022, la cérémonie de cotation de l’emprunt obligatoire « FTC Teyliom Immo 7% 2021-2028 (FTIMC.01). L’appel public à l’épargne a permis de lever 20 milliards de FCFA (30 millions d’euros) au taux de 7% sur une période de souscription étalée du 20 mai au 18 juin 2021.

Les Organismes de Placement Collectif en Valeurs Mobilières (OPCVM) ont souscrit au volume collecté pour environ 67%. Par ailleurs, 56% des souscriptions venaient de la Côte d’Ivoire contre 8% pour le Sénégal. La clôture anticipée de l’emprunt, en une semaine, témoigne de la profondeur du marché et de l’appetit des investisseurs.
Pour toute information complémentaire concernant cet avis, veuillez contacter la BRVM à son siège ou les Antennes Nationales de Bourse établies dans chacun des pays de l’UEMOA.

Source: BRVM

En savoir plus

Côte d’Ivoire: le Noom Hotel Abidjan Plateau, du groupe Mangalis, ouvre ses portes

27 avril 2021
Après l’ouverture du Seen Hotel Abidjan Plateau en 2017, le Groupe hôtelier panafricain Mangalis Hotel Group (MHG) poursuit son expansion en Côte d’Ivoire avec l’ouverture du Noom Hotel Abidjan Plateau. Cette tour de 24 étages, nouveau joyau 5 étoiles du Groupe, a ouvert ses portes le ...

Après l’ouverture du Seen Hotel Abidjan Plateau en 2017, le Groupe hôtelier panafricain Mangalis Hotel Group (MHG) poursuit son expansion en Côte d’Ivoire avec l’ouverture du Noom Hotel Abidjan Plateau.

Cette tour de 24 étages, nouveau joyau 5 étoiles du Groupe, a ouvert ses portes le mardi 14 septembre 2021 en « soft opening ». Situé au cœur du Plateau, le quartier d’affaires de la capitale économique ivoirienne, avec une vue imprenable sur la lagune, le Noom Hotel Abidjan Plateau est un hôtel moderne avec une architecture unique, conçu pour allier business et plaisir, performance et élégance.
L’Hôtel propose notamment plus de 3 000 m² de salles de conférence et de réception modulables, 2 restaurants d’exception, 3 bars, 2 boutiques, un cabaret, une piscine infinity, un fitness center, un spa luxueux, 21 appartements meublés et 179 chambres et suites afin de correspondre aux attentes d’une clientèle diversifiée.

« ’’Nous sommes ravis de rajouter le Noom Hotel Abidjan Plateau à notre portefeuille d’hôtels existants. C’est le fruit d’un travail acharné des équipes de Teyliom et de Mangalis dans un contexte marqué par la crise sanitaire. Je reste persuadé que notre hôtel offrira aux clients une expérience inoubliable et deviendra très rapidement « the place to be » en Côte d’Ivoire. Ce projet a pu se réaliser grâce à l’accompagnement de nos partenaires financiers que nous remercions vivement pour leur confiance au développement des projets du Groupe Teyliom » M. Yérim SOW

Selon Monsieur Jorgen Jorgensen, Directeur Général du Noom Hotel Abidjan Plateau : « C’est avec un grand plaisir que nous inaugurons le Noom Hotel Abidjan Plateau. Cet hôtel est la concrétisation du travail de l’ensemble des équipes du Groupe Mangalis et vient répondre aux besoins d’une clientèle locale, régionale et internationale en quête de services d’exception

En savoir plus

S'inscrire aux bulletins d'information de Teyliom.

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.